Bannière

A propos de nous

Fondateur

Profil : le combat passionné d’un montréalais d’origine marocaine

Né à Rabat au Maroc, Abdel Ilah Es Sabbar, ceinture noire gradée  6ème Dan, ex membre de l’équipe nationale olympique marocaine de Taekwondo WTF et médaillé d’or national en 1982, est arrivé au Canada en 2000. De l’est à l’ouest du pays, sa réputation ne tardera pas à se faire.

Abdel Ilah Es Sabbar, la vertu de la persévérance
En 2000, il fonde à Montréal l’école des champions olympiques de Taekwondo qui compte aujourd’hui plus de quatre-vingt élèves, surtout des jeunes, même si l’école offre également des cours aux adultes. En 2002, il remporte la médaille d’or à la Coupe Chong Lee. Puis en 2003, il obtient sa quatrième dan. Ce qui lui permet de faire partie de la troisième génération de Taekwondo au Québec; la première étant représentée par Maître Chong Lee et la deuxième par Maître Guy Labatt.

Depuis 2004, son école a organisé huit éditions du Tournoi de Taekwondo du grand Montréal métropolitain dont la quatrième est de niveau provincial qui sont connaît un succès sans précédent. Il crée également l’Association canado marocaine de promotion du Taekwondo. Le but de cette nouvelle association étant de promouvoir le Taekwondo W.T .F et d’accroître la participation du Canada et du Maroc lors d’évènements sportifs internationaux.

Présentement, Abdel Ilah Es Sabbar poursuit son chemin d’apprentissage en se consacrant particulièrement à la formation des jeunes au Taekwondo. Il met également son savoir et sa discipline au service de programmes municipaux de prévention de la violence et de la délinquance juvénile. Également, il est directeur exécutif de la Fédération Québécoise de Taekwondo.

Avec cette détermination qui lui permet d’atteindre chacun de ses objectifs et cette passion pour le Taekwondo, il parait inévitable pour lui de faire la promotion de ce sport mondial auprès des jeunes et d’encourager l’excellence chez les athlètes qui désirent se rendre un jour aux Jeux Olympiques.

L’École des champions ne cesse d’accumuler les victoires Située au 6400, 16e avenue, à Montréal, l’École des champions olympiques de Taekwondo a vu ses activités commencer depuis 2000, sous la direction technique Maître Abdel Ilah Es Sabbar.

Grâce aux efforts de Maître Abdel Ilah Es Sabbar., des bénévoles, et d’autres collaborateurs actifs, l’école a progressé rapidement. Ce qui amène son fondateur à crée un cercle d’excellence constitué des élèves les plus aptes à la compétition. Depuis l’école de cessent de remporter les victoires et s’est bâtie une réputation enviable autant sur la scène provincial que national.

 

  Credo                            Mission                          Valeur                              Logo  

Bannière
Bannière

Royal air maroc

Bannière

Open Montréal 2015

Bannière
Bannière

ACADÉMIE

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière